Last-Scenario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pulp Fiction [ chef d' oeuvre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
kiki

kiki


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Au fond, tout au fond ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Pulp Fiction [ chef d' oeuvre ] Empty
MessageSujet: Pulp Fiction [ chef d' oeuvre ]   Pulp Fiction [ chef d' oeuvre ] EmptyMar 2 Oct - 23:29

Titre français et original : Pulp Fiction


Comment décrire l' histoire ou plutot l' enchevètrement des histoire de Pulp fiction, imbriquement de minis scénarios et de scènes montées dans un ordre non chronoligique.


C' est en fait l' histoire sanglante deux 2 malfratsdéjantés Vincent Vega ( Travolta ); Jules Winnfield ( Samuel L Jackson ), qui pour le compte de leur patron font le salle boulot. Au cours de leur périple sanglant, leur histoire va s' entremeler à celle de 2 autres couples non moins barges.


Mon avis :

Un vrai chef d' oeuvre tout y est impeccable, à commencer par la réalsation de Tarantino pleine de clin d' oeil au cinéma dont il dit lui-meme "je ne fais que voler ce qui a déjà été fait".( Pour info le dancing dans le film oùTravolta et Uma Thurmann danse est le meme que dans Grease^^ )
C' est aussi le film le plus original quand à sa construction que j' ai jamais vu, le montage comme je l' ai déjà dit ajoute, en plus de son originalité, une tension et un humour tres noir à ce film.
Les dialogues sont eux-aussi bien travaillés et tres droles.
Quand j' ai vu ce film pour la première fois jai été soufflé que le cinéma malgré ses longues années d' existence puisse etre aussi novateur sur sa forme.
C' est un film à voir et revoir encore et encore, on y découvre toujours quelque chose de nouveau, tellement de choses sont présentes dans ce films.
Enfin la gallerie de personnage tous plus dingue et loufoque les uns que les autres vaut à elle le seul de regarder ce film culte ( ma préférence va à la crampe^^, pour ce qui ne le connaitrait pas il vaut le coup d' oeil ), d autant que la distibution est parfaite.

Ce film est assez violent toutefois, et certaines scènes impressionantes, film interdit au moins de 12 ans attention les enfants =P, mais qu' elle humour noir et qu' elle cynisme qui font du bien, on est pas si pourri que ça il y a pire.

Je sens la fatigue arriver je sais pas qu' elle heure il est, j' ai perdu ma foutue montre^^

Pour ce qui ne l' aurait pas vu foncer le regarder si vous aimez le cinéma.



Fiche tecnique :

<LI>Réalisation : Quentin Tarantino
<LI>Scénario : Quentin Tarantino et Roger Avary
<LI>Production : Laurence Bender
<LI>Société de production : Miramax
<LI>Photographie : Andrzej Sekula
<LI>Montage : Sally Menke
<LI>Pays d'origine : Pulp Fiction [ chef d' oeuvre ] 20px-Flag_of_the_United_States.svg États-Unis
<LI>Budget : 8 millions de $
<LI>Box-office France : 2 864 640 entrées
<LI>N° de visa : 86 325
<LI>Formats : Couleur - Dolby Digital - 2,35:1 Cinémascope - 35 mm
<LI>Durée : 157 minutes / 168 minutes (édition spéciale)
<LI>Genre : Film noir
<LI>Dates de sortie :

  • Pulp Fiction [ chef d' oeuvre ] 20px-Flag_of_the_United_States.svg États-Unis : 14 octobre 1994
  • Pulp Fiction [ chef d' oeuvre ] 20px-Flag_of_France.svg France : 26 octobre 1994

Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France.


Distribution :

  • John Travolta : Vincent Vega
  • Samuel L. Jackson : Jules Winnfield
  • Bruce Willis : Butch Coolidge
  • Uma Thurman : Mia Wallace
  • Harvey Keitel : Winston Wolfe
  • Ving Rhames : Marcellus Wallace
  • Rosanna Arquette : Jody
  • Tim Roth : Ringo alias Pumpkin (VO)/Rat (VF)
  • Amanda Plummer : Yolanda alias Honey Bunny (VO)/Lapin (VF)
  • Maria de Medeiros : Fabienne
  • Christopher Walken : le Capitaine Koons
  • Eric Stoltz : Lance
  • Bronagh Gallagher : Trudy
  • Peter Greene : Zed
  • Burr Steers : Roger
  • Angela Jones : Esmeralda Villalobos, la conductrice du taxi
  • Quentin Tarantino : Jimmie Dimmick
Revenir en haut Aller en bas
 
Pulp Fiction [ chef d' oeuvre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last-Scenario :: La scène clé, tadam ! :: Films live :: Américains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser