Last-Scenario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de Saint Seiya

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Troll
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
Le Troll


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : une caverne sombre...
Emploi/loisirs : apprentissage de la gratte, soirée poker/alcool, tourmenteur d'elfettes, matage animes
Date d'inscription : 26/09/2007

Présentation de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Présentation de Saint Seiya   Présentation de Saint Seiya EmptyVen 28 Sep - 0:13

Titre: Les Chevaliers du Zodiaque
Titre original: Saint Seiya

Présentation de Saint Seiya 05042913011397ah1.th

Staff:
Auteur : Masami Kurumada
Réalisation : Kazuhito Kikuchi, Kôzo Morishita
Scénario : Yoshiyuki Suga , Tadaaki Yamazaki , Takao Koyama
Character design : Michi Himeno , Shingo Araki
Décors : Tadao Kubota
Musique : Seiji Yokoyama

Studio:
Tôei Dôga

Période:
1986 - 1989

Episodes:
114

Résumé:
Seiya, jeune chevalier vient de conquérir l'armure de Pégase après 6 dures années d'entraînement en Grèce. Il rentre au japon avec l'espoir de retrouver sa soeur dont il a été séparé, mais il apprend qu'elle a disparu. La princesse Saori a organisé un grand tournoi de chevalerie et promet à Seiya que s'il remporte ce tournoi, elle mettra tout en oeuvre pour l'aider à retrouver sa soeur. Ce tournoi est en mémoire du grand père de la Saori, Mitsumasa Kido. Il avait envoyé cent orphelins aux quatre coins du monde afin de qu'ils se forment à devenir chevalier et dix seulement sont revenus avec une armure.
Le tournoi va donc les opposer les uns aux autres, avec comme récompense pour le vainqueur l'armure d'or du sagittaire. Mais, l'un des chevaliers, Phénix, se rebelle et dérobe l'armure d'or. C'est alors que la poursuite de ces chevaliers de bronze, grâce à leur courage, va commencer pour récupérer cette armure, mais aussi pour lutter contre les chevaliers noirs, les chevaliers d'argent et d'or. Bien sur, ils jurent fidélité à la princesse Saori, qui est la réincarnation de la Princesse Athéna.

Avis:
La série qu m'a fait découvrir les anime! Sur le fond elle est très proche de Dragon Ball Z sur le principe qu'il faut a chaque fois vaince un ennemei de plus en plus fort, elle se démarque car chacun utilisant des techniques différentes les combats sont plus variés. Graphiquement réeussie bien qu'elle souffre un peu de l'âge, et une bonne bande son (bien entendu pour les générique je parle pas de la version francaise beurk). Par contre je le considère come l'anime qui a été le plus massacré par le doublage, mention spéciale au chevalier d'Or du Verseau Camus qui dans un des film s'apelle Camille et si je me rapelle bien change 3 fois de voix... la misère sans parler du pauvre Shun qui débute l'anime qui débute la série avec une voix de fille...

Note: je tien a signaler la présence de maître Yoda en guest star dans le rôle du chevalier d'Or de la Balance, mais pour faire moins flag, ils l'on peint en violet et lui ont mis une barbe... XD

Sources:
Animint
SaintSeiyaWorld
SaintSeiyaManga
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronze Saint
» Silver Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last-Scenario :: La scène clé, tadam ! :: Les animés :: Saint Seiya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser