Last-Scenario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ Heroic Fantasy] Eragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oz
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Dehors
Emploi/loisirs : Vacancière permanente
Humeur : None
Date d'inscription : 26/09/2007

[ Heroic Fantasy] Eragon Empty
MessageSujet: [ Heroic Fantasy] Eragon   [ Heroic Fantasy] Eragon EmptyDim 4 Nov - 14:48

[ Heroic Fantasy] Eragon Eragon3

Eragon est le premier roman du cycle L'Héritage écrite par Christopher Paolini, publié en France aux éditions Bayard Jeunesse (traduction: Bertrand Ferrier). Bien que la trilogie soit à a base italienne, les adaptations cinématographiques ont été produites par la 20th Century Fox (américaine).

Thême :

L'action se situe en Alagaësia, un monde imaginaire peuplé d'hommes, de nains, d'Elfes, d'Urgals, de dragons et de Dragonniers, d'Ombres ou encore de Ra'zacs . Chaque peuple a sa langue propre et ses rites sa culture et sa religion.
Le cycle raconte les péripéties d'un jeune homme, Eragon âgé de 15 ans, et de sa dragonne, Saphira, qui combattront les forces maléfiques du dictateur, ancien Dragonnier et puissant magicien Galbatorix.


Résumé : /!\ Risque de spoilers

Le jeune Eragon, âgé de 15 ans, vit dans un village isolé du nom de Carvahall, coin reculé du monde d'Alagaësia. Il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Lorsqu'il découvre, lors de la chasse, une « étrange et curieuse pierre bleue, lisse et creuse », il ne sait pas encore à quel point son destin et celui de l'Alagaësia va en être affecté pour toujours ...
Issu d'une famille peu aisée, il essaie donc d'en tirer profit auprès du boucher qui le rejette, aussitôt qu'il apprend que cette pierre vient de la Crête, ces montagnes maudites.
Comme il l'apprend la nuit où la pierre éclot, ce qu'il prenait pour une pierre n'est autre qu'un œuf de dragon. Ce dragon est en fait une dragonne : elle s'appellera Saphira et il commencera à l'élever secrètement hors de vue de tous.
Un jour, en son absence, des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent détruire la maison d'Eragon afin de retrouver l'œuf : son oncle Garrow mourra suite à leur torture. Eragon jure alors de venger sa mort. Il commence son initiation de Dragonnier, bien aidé par Brom, le maître Conteur ... Traqué par les sbires du roi Galbatorix, Eragon se joint aux Vardens, un groupe rebelle formé d'humains autant que de nains et d'elfes. Bien qu'il ne veuille pas assumer son destin, il se retrouve alors mêlé à des évènements qui ont commencé bien avant sa naissance …

Détails :
* Ce livre suit la tradition d'un grand nombre de romans d'heroic fantasy. Il a été publié car le père de Christopher Paolini est éditeur, et que sa sortie a été entourée d'une campagne publicitaire impressionnante : tournée aux États-Unis, support de Carl Hiaasen. Le résultat : meilleure vente pendant 24 semaines et un grand nombre de fans. Vendu à 2,5 millions d'exemplaires en Amérique du Nord.
* La 20th Century Fox produit l'adaptation cinématographique avec Jeremy Irons, John Malkovich. Sortie aux États-Unis le 15 décembre 2006, en France le 20 décembre 2006.

Les tomes et leurs sorties :

Deux tomes sont parus à ce jour en français, aux éditions Bayard Jeunesse :

* Eragon: à la couverture bleue, paru en grand format le 21 octobre 2004 et en poche le 15 novembre 2006.
* L'Aîné: à la couverture rouge, paru en grand format le 23 février 2006.
* L'Empire (titre non-officiel pour le moment): à la couverture verte, devrait sortir en Europe courant en septembre 2008, suivant sa sortie aux États-Unis et en français en 2009.
* Un quatrième et dernier tome a été annoncé par Paolini.

Côté cinéma :

Une adaptation cinéma est en cours de production :

1. Eragon est sorti le 20 décembre 2006.
2. L'Aîné sortira en décembre 2008.
3. L'Empire sortira en décembre 2010.
4. inconnue sortira en décembre 2012.

Fiche technique :

* Titre : Eragon
* Titre original : Eragon
* Réalisation : Stefen Fangmeier
* Société de production : 20th Century Fox
* Scénario : Peter Buchman, Lawrence Konner et Mark Rosenthal
* Musique : Patrick Doyle, Avril Lavigne (Keep Holding On)
* Pays d'origine : États-Unis
* Lieux de tournage : Hongrie et Slovaquie
* Budget : 100.000.000 $ estimation
* Format : Couleurs - Dolby EX 6.1, DTS et SDDS - 35 mm
* Genre : Fantasy
* Dates de sorties :
    Suisse allemande : 14 décembre 2006
    États-Unis : 15 décembre 2006
    France, Belgique, Suisse romande : 20 décembre 2006
    Suisse italienne : 22 décembre 2006


Distribution :

* Djimon Hounsou : Ajihad
* Jeremy Irons : Brom
* John Malkovich : le roi Galbatorix
* Edward Speleers : Eragon
* Chris Egan : Roran
* Sienna Guillory : Arya
* Robert Carlyle : Durza
* Garrett Hedlund : Murtagh
* Alun Armstrong : Oncle Garrow
* Gary Lewis : Le roi Hrothgar
* Joss Stone : Angela
* Tamsin Egerton : Katrina
* Caroline Chikezie : Nasuada
* Nils Allen Stewart : Lead Urgal
* Kimo Keoke : Orik

Spoiler:

[ Heroic Fantasy] Eragon Thumb-10


The end. =)

Avis perso' :

J'ai été déprimée par l'affiche du film lorsque je l'ai vue, c'est selon moi un massacre. Les disparités film/livre empêche le spectateur d'aimer le film comme il a pu aimer le livre, et la production trop hollywoodienne gache le tout.
Il y a tout de même de bons éléments, et l'on est pas déçu par tout; mais globalement ... Pas la peine de dévellopper.
Je déconseille à ceux qui ont vraiment aimé le livre de le regarder, et aux autres de faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenenkuro.forumactif.fr/
Le Troll
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
Le Troll


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : une caverne sombre...
Emploi/loisirs : apprentissage de la gratte, soirée poker/alcool, tourmenteur d'elfettes, matage animes
Date d'inscription : 26/09/2007

[ Heroic Fantasy] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [ Heroic Fantasy] Eragon   [ Heroic Fantasy] Eragon EmptyDim 4 Nov - 15:46

encore plus tronçonné que le seigneur des anneau... il aurai fallu que le film dure au moins 2h30 pour colller un peu mieu au film. Et pui ils aurai quand même pu coller des oreilles pointues aux elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Oz
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Dehors
Emploi/loisirs : Vacancière permanente
Humeur : None
Date d'inscription : 26/09/2007

[ Heroic Fantasy] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [ Heroic Fantasy] Eragon   [ Heroic Fantasy] Eragon EmptyDim 4 Nov - 15:54

Dès que j'ai vu l'affiche j'ai su qu'il y aurai un soucis ... Soupçon confirmé quand je suis allée le voir en salle avec mon frangin.
Il aurait mérité d'être plus long -et donc plus détaillé-, mais aussi plus travaillé qu'on ne retienne pas que les effets spéciaux. L'aspect humain a été vraiment trop négligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenenkuro.forumactif.fr/
Vince~
[ Staff ] Modérateur
[ Staff ] Modérateur
Vince~


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Entre deux choses.
Humeur : Grumf è_é
Date d'inscription : 28/09/2007

[ Heroic Fantasy] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [ Heroic Fantasy] Eragon   [ Heroic Fantasy] Eragon EmptyDim 4 Nov - 17:00

Euh j'ai vraiment trouvé ce film naze :/
Appart quelques effets spéciaux sympas,il n'y a rien d'autre de positif (pour ma part hein ^^)

Des dialogues moisis et répétitifs,un scénario super original et un domaine jamais exploité -___-
Bref autant re-regarder le Seigneur des Anneaux que de perdre son temps =p

J'espère que le livre est mieu,j'ai entendu de bons avis dessus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://s0mbreux.blogspot.com/
Oz
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Dehors
Emploi/loisirs : Vacancière permanente
Humeur : None
Date d'inscription : 26/09/2007

[ Heroic Fantasy] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [ Heroic Fantasy] Eragon   [ Heroic Fantasy] Eragon EmptyDim 4 Nov - 17:30

Le livre est trés bon - bien que j'ai du mal avec les phrases courtes, mais on s'y fait sans grand mal - ... Et c'est de là que vient la deception. Ils auraient pu en faire quelque chose de grandiose, justement avec cet aspect humain si important dans l'histoire originale et le scenario qui laisse une grande liberté finalement ...
A la place on a un 'truc' bourré d'effets spéciaux ; qui pour la plupart sont bien réussis, je l'accorde : Saphira la dragonne par exemple dans son design. Ce qui donne un film dont on se passerai sans mal.

Mais il faut surtout pas confondre avec le livre, qui lui est plus que mieux. J'attends le troisième tome avec impatience d'ailleurs, il doit sortir en France (traduction) dans deux ans si j'ai bien lu donc bon =/ ... *blaze*
Revenir en haut Aller en bas
http://kenenkuro.forumactif.fr/
Le Troll
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
Le Troll


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : une caverne sombre...
Emploi/loisirs : apprentissage de la gratte, soirée poker/alcool, tourmenteur d'elfettes, matage animes
Date d'inscription : 26/09/2007

[ Heroic Fantasy] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [ Heroic Fantasy] Eragon   [ Heroic Fantasy] Eragon EmptyDim 4 Nov - 17:35

tout a fait d'accord. Le livre est superbe... il s'agit donc de la nème adaptation foireuse de bon livre au cinema...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Heroic Fantasy] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [ Heroic Fantasy] Eragon   [ Heroic Fantasy] Eragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Heroic Fantasy] Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last-Scenario :: La scène clé, tadam ! :: Films live :: Américains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser